Atlantique Terrain, terrain à vendre

Espace partenaire :

 S'inscrire Mot de passe perdu ?

Nouveauté

La Fresnais (35)

  Nouvel aménagement de …

En savoir plus

Déposer une annonce

Voir toutes nos vidéos

Nos conseils pratiques

Trélazé (49)

ZAC de la Quantinière
Précédent Suivant

Trélazé est une commune française située dans la petite couronne est d’Angers dans le département de Maine-et-Loire, en région des Pays de la Loire.

Jouxtant la ville d’Angers, la ville de Trélazé fait partie de la première couronne d’Angers Loire Métropole. Partie intégrante de la zone urbaine d’Angers, elle se situe au Sud-Est de la ville d’Angers, sur les routes D 4, Les Ponts-de-Cé, D 117, Angers, et D 952 , La Daguenière / Angers.

La commune s’est fortement développée dès le XIXème siècle sous l’impulsion des ardoisières de Trélazé. C’est une ville fleurie, 4 fleurs au palmarès 2011 du concours des villes et villages fleuris.

Trélazé est une commune à fortes empreintes historiques. Le site de Trélazé est occupé dès l’époque gallo-romaine comme l’attestent des vestiges retrouvés à Cartigné.

Dès le XVème siècle, les ardoisières à ciel ouvert bénéficientd’une belle notoriété. Elles produisent une excellente ardoise choisie plus tard pour couvrir par exemple les toits duchâteau de Chambord. L’empreinte ardoisière se reflète jusque dans le tissu urbainde Trélazé, les vestiges des vieux fonds, les chevalements et les buttes de déchets d’ardoises en témoignent.

Site de la mairie : http://www.trelaze.fr

Terrains en lotissement - Réf. GTAB2019VG

Vidéo

Demander plus
de renseignements
S'inscrire à
l'alerte mail
Voir
la vidéo
Consulter la
grille des prix

Retour à la liste

Modifier la fiche Imprimer la fiche

Nos partenaires